Aller au contenu principal
mer 01 février 2023

Premières maisons lancées dans 'Het Heldenkwartier'

Interieur keuken - Nieuwbouwwoning Hectaar in Roeselare
Premières maisons lancées dans 'Het Heldenkwartier'.

153 nouvelles constructions dans une zone résidentielle durable et verte

Les dix-huit premières maisons mitoyennes et fermées de ce projet ambitieux dans la rue Gitsestraat sont déjà en construction. Notre plus grand projet jusqu'à présent, dans notre propre ville, comptera pas moins de 153 logements. Début 2024, les premiers résidents s'installeront dans cette zone résidentielle verte de 5,5 hectares.
Le nom remarquable du projet fait référence à un moment important dans l'histoire de Roeselare. Dans 'Het Heldenkwartier', les rues portent le nom des courageux combattants qui ont aidé à libérer la ville à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, le général Maczek, commandant de la première division blindée polonaise, et Simonne Brugghe, une héroïne de la résistance de Roeselare, ont déjà reçu un hommage approprié.

153 logements

Le projet immobilier compte 153 logements dont 115 maisons unifamiliales, 18 appartements et 20 maisons empilées. Les parcelles varient entre 160 et 360 mètres carrés, chaque habitation étant dotée d'un jardin ou d'une terrasse et d'un garage ou carport. 11 des 18 premières maisons seront équipées d'un carport, 7 d'un garage. La localisation du projet, proche du centre de Roeselare et bien située par rapport à l'autoroute, en fait une excellente base de départ.

"La variété des logements de qualité est ce qui rend ce projet spécial. Nous avons dans notre portefeuille des maisons empilées, des appartements, des maisons mitoyennes et fermées dans différents styles allant du rural au moderne. L'environnement vert en fait un quartier idéal pour vivre paisiblement", explique Sofie Maertens, chef de projet chez Hectaar.

Durable et vert

La durabilité était un principe directeur dans la conception du projet. 14% de la superficie totale sera constituée de zones vertes publiques contiguës, situées dans un rayon de 300 mètres de chaque unité d'habitation. L'accent est également mis sur le trafic modéré et de nouvelles pistes cyclables sont aménagées. De plus, toutes les habitations seront reliées au réseau de chaleur, ce qui fait de ce projet de construction neuve un projet particulièrement économe en énergie.

Lancement des premières maisons

Au printemps 2021, une étude archéologique a déjà été réalisée sur le site, suivie par les travaux routiers. Actuellement, les travaux de terrassement battent leur plein et les dix-huit premières maisons mitoyennes et fermées sont en construction, permettant ainsi aux premiers résidents d'emménager début 2024. Dans une phase suivante, la construction des six prochaines maisons mitoyennes et trois maisons fermées de la rue Gitsestraat sera entamée, donnant progressivement forme au projet. Les prix des premières maisons commencent à partir de 271 000 €.

Du début à la clé. Nous vous accompagnons.

Plus de nouvelles

Offre d'emploi
mer 02 septembre 2026

Offre d'emploi Employé d'entretien polyvalent (flexi)

En savoir plus
Team Hectaar - Tine Trio
Équipe
ven 15 novembre 2024

L'Équipe H : Faites la connaissance de Tine

En savoir plus